Harriet Quimby |
Elle traversait la manche en avion, c'était le 16 Avril 1912 comble du sort son exploit est passé inaperçu, pourquoi ?
Le TITANIC |
Le célèbre navire qui coula dans la nuit du 14 Avril 1912, le choc de cette nouvelle bouleversa le monde entier.
A l'heure où la télévision, les journaux commémorent cet évènement, je voulais montrer ce joli sourire d'une pionnière qui à ce moment là gravait dans le ciel son exploit.
Tout a été dit mais...
Un petit bonus pour terminer :
Que sont devenus les animaux sur le TITANIC
Bref, tout a été dit et redit sur le Titanic et les nombreuses victimes qui ont péri à son bord. Sauf sur les animaux qui étaient embarqués sur le paquebot réputé insubmersible. Heureusement, une exposition de l’universitaire Joseph Edgette, en Pennsylvanie, répond à cette question pour le moins pointue.
Il y avait en tout douze chiens à bord du Titanic. Neuf étaient enfermés dans un chenil et sont morts lors du naufrage. Ils appartenaient tous à des passagers de première classe, et au final seulement trois toutous survécurent. Parmi les rescapés à poils, on dénombre un bébé Loulou de Pomeranie, les autres sont deux chiens de petite taille au pedigree indéterminé.
L’exposition nous apprend également qu’un magnat américain du charbon ayant perdu deux chiens a touché 300 dollars en compensation.
Une autre personne, Ann Elizabeth Isham, a tenté de sauver son chien (un Grand Danois) quand elle a compris que ce dernier était trop gros pour prendre place dans le canot de sauvetage. Elle a sauté à l’eau pour tenter de rallier à la nage le chenil du paquebot. La mer glacée a eu raison d’elle.
Lors de cette croisière transatlantique qui a viré au cauchemar durant la nuit du 14 au 15 avril 1912, les pertes animales ont été à hauteur de 75 % contre 68 % pour les humains. Il y a eu 1517 victimes à déplorer sur un total de 2223 passagers.
Article pris sur le net ( Première )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire