07 décembre 2011

Victorine








Ce billet est adresse tout particulièrement à  Sophie  et en même temps je rend hommage à ma vieille Tatie ,  je m'explique : Victorine, ma vieille Tatie avait l'habitude de nous présenter son dessert dans ces assiettes là.
 Elles me faisaient sourire avec ses personnages sortis tout droit d'un autre temps !  Mais ce que je retiens surtout, c'est qu'au moment du dessert, ma tatie  se levait et fouettaient ses oeufs en neige avec une énergie incomparable et incorporaient aussitôt  ses oeufs fouettes au chocolat et la mousse était faite et elle se tenait très bien.
Je sais c'est un souvenir lointain à présent, avons nous enjoliver la chose ?

Pour revenir au thème de ce billet et aux sports représentés sur mes assiettes, je n'ai malheureusement pas celui de Rugby ( à l'époque je ne m'en souciais guère ) ceci pour répondre aux jolies assiettes de Sophie qui représentent elles les Femmes et le sport et en plus il y a le Rugby !

1 commentaire:

  1. Déjà, ta tante avait un très joli prénom...et j'aime aussi beaucoup l'histoire associée à ces assiettes. Les objets qui marquent notre histoire sont précieux...
    [c'est quoi la petite phrase avec la natation?...]

    RépondreSupprimer