21 mai 2012

Au revoir Mademoiselle

Ce ne sont pas encore celles de mon jardin, j'espère que la pluie n'aura pas trop raison d'elles. Elles pointent seulement le bout de leur nez


Mademoiselle c'est aérien, le privilège de la jeunesse, les deux " LL " pour aller plus haut... On imagine Alain Souchon lui consacrer une chanson de sa voix légère, faire voler en éclats les préjugés, la médiocrité du combat d'arrière garde qui à eu raison des formulaires administratifs.


Oh ! la belle affaire...  Maintenant la petite jeune que nous connaissons tous, la fille, la nièce  va se faire appeler Madame !

Quelle victoire pour les femmes ?


Sera t-il  plus facile à une " Madame " de -25ans fraîchement diplômée, de traverser le plafond de verre.*

2 commentaires:

  1. Il y a un an , pile - poil , ce sont tes pivoines que nous admirions...il est vrai que le printemps était depuis longtemps au RV !
    Pour la "Mademoiselle" , j'émets les même regrets et remarques...c'est NUL !Comme LA parité...aucune victoire là-dedans...et si un nombre plus important de femmes s'était imposé au gouvernement par leurs qualités et leurs compétences...???
    Coco n'en cherchait pas si long !

    RépondreSupprimer
  2. Les pivoines ont été bien arrosées cette année! mais elles sont résistantes et toujours aussi belles! comme les femmes, pas d'inquiétude, elles ont déjà prouvé que le plafond de verre devient de plus en plus transparent!

    RépondreSupprimer