12 mai 2012

Plaisir coupable


Quelque part sur le web, dans le fin fond du Sussex ? *




Foutu soleil, quand tu n'es pas là, on à plus envie de grand chose ! Hormis de rester bien au chaud à la maison avec une tasse de thé rouge Marco Polo et des livres, et même je l'avoue devant des séries américaines (et accéssoirement rugby sur ESPN en ce qui me concerne ). J'ai un top 5 de séries préférées, mais je voulais tout particulièrement m'arrêter sur le soap opera, Desperate Housewives*, la recette ? Chacune d'entre nous est faite de Bree, d'un peu de Gabrielle, de Susan, de Linette. Les ingrédients ? Crimes, sexe, intrigues rocambolesques, suspens et surtout de l'autodérision.

C'est sans doute le second degré qui permet  d'assumer notre interêt pour cette série.
Usons plus souvent de ce second degré précieux en toutes circonstances : il nous permet de supporter certaines " bonnes copines " collègues, belles-mères etc...


* Un petit billet que j'avais dans ma boite depuis un certain temps, depuis le soleil est un peu plus présent, je pouvais illustrer ce texte avec la magnifique Bree, ou la Wistoria lane...mais le joli tapis vert de ce cottage me fait craquer.

* Déjà 8 années que la série est diffusée en France et que l'ultime épisode approche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire